Posts

Mercredi 16 novembre 2022. Bourrache. Star flower. Agurkurt. Borago officinalis. 16.11.2022. Skogvik. Dans notre jardin/In our garden Nous dormons très bien. je me réveille vers 3 h, le bateau ne bouge pas du tout et je crois que la mer est calme, mais quand je regarde par le hublot je vois de grosses vagues qui roulent mais comme elles viennent de 3/4 arrière, le bateau (qui mesure 170 m) ne bouge pas. Une annonce à 6 h du matin prévient les passagers qui débarquent à Stavanger de se préparer, le bateau va y arriver  à 7 h. J'aurais bien voulu voir la bateau accoster, mais je me suis rendormie. Avant d'aller prendre le petit-déjeuner, je vais demander à la réception quelle hauteur avaient les vagues cette nuit. Oh, seulement 3-4 m me répond le gars. Mais pour arriver au quai à Stavanger, le vent soufflait en rafales de 25 m/s (F 9) et l'accostage avait été un peu difficile. Il me racont qu'une fois ils sont partis de Hirtsals avec des vagues de 8 m, et que le temps e
 Mardi 15 novembre 2022. Kalanchoe. Christmas kalanchoe. Kalanchoe.  Bouquet dans la salle du club de voile. Bouquet in the sailing club room. Vejle Bien dormi pour cette dernière nuit dans la voiture et ce matin nous emportons pain, beurre, fromage et confiture dans la pièce du club de voile, c'est quand même plus grand et plus chaud que dans la voiture, et en plus pas besoin de faire du café, nous l'avons gratuit. Puis nous partons vers Holstebro où nous allons visiter notre ami Jonas. Mais avant, nous allons faire de grandes courses à un supermarché dans cette ville. D'abord, priorité des priorités, nous devons acheter des canards pour le diner de noël à la maison et en plus nous avons toute la famille samedi au lunch et les harengs danois sont meilleurs que les harengs norvégiens. Mais, mauvaise surprise, il n'y a pas de canards danois à cause de la grippe aviaire, nous achetons donc des canards polonais. Nous mettons tout cela dans la voiture, les canards congelés
 Lundi 14 novembre 2022. Rose d'Inde. Mexican marigold. Fløyelblomst. Tagetes erecta. Hambourg/Hamburg Nous prenons le petit-déjeuner ensemble, parlons bébé et bateau puis partons, il nous faut rouler vers le nord-est, nous prenons le ferry à Hirtshals au nord-ouest du Jutland demain soir. Un grand merci à Mona et Carsten pour leur accueil et bonne chance avec leur mignon Johan. Il fait gris et brumeux mais cela roule bien sur l'autoroute. Nous sommes contents qu'il fasse si doux, cela aurait pu être beaucoup plus froid, avec de la neige et nous aurions alors eu des problèmes, nous roulons avec des pneus d'été et nous n'avons guère de vêtements chauds, mais d'un autre côté ce temps si doux en novembre est inquiétant.  Je conduis et Jens n'aime pas faire des photos en roulant, mais j'insiste et il fait une photo du canal de Kiel, où nous étions passé avec Maja, notre bateau, en revenant du grand voyage, en 2017, nostalgie, nostalgie. Nous changeons un peu
Dimanche 13 novembre 2022.  Oeillet. Carnation. Hagenellik. Dianthus. Brackemich Dianthus. Toujours beau temps, frais mais ensoleillé. Bon dernier petit-déjeuner avec Ferdi et Gaby, nos bons amis. Ils parlent d'un voyage au Danemark et ils sont les bienvenus, bien sûr, à la "sommerhus". Nous partons à 11 h 30, en les remerciant bien de cet arrêt si agréable. Et nous voilà repartis sur l'autoroute et comme c'est dimanche, moins de circulation et moins de camions. mais nous avons un problème: les vieilles voitures à diésel (comme la nôtre)  sont interdites de circulation dans la ville de Cologne que nous traversons par l'autoroute. Si nous voulons éviter de passer par la ville, cela nous ferait un grand détour, donc nous y passons quand même, et cela se passe bien, aucun contrôle. Autre problème, nous n'avons pas internet donc je ne peux pas travailler dans la voiture. C'est bizarre, Jens et moi n'avons pas la même compagnie de téléphone et aucun des